Google change constamment ses algorithmes, mais aussi les moyens de faire connaître votre entreprise. Aujourd’hui la fiche Google Map, aussi appelée Google Adresse, est devenue un outil nécessaire pour améliorer votre référencement et votre notoriété car elle favorise la confiance de vos prospects.

La fiche Google Adresse apparaît en haut à droite des résultats lorsque l’on tape le nom de votre établissement et éventuellement la ville sur Google. Vous trouverez des exemples de cette fiche en écrivant « Matthieu Pixx photographe » ou encore « Alexia Haïr Coiffure » sur le moteur de recherche. Comme vous le constaterez, elle dispose d’un plan et présente les coordonnées de votre entreprise, les horaires d’ouverture, le site web si vous en avez un, des photos ainsi que votre rayon d’action si vous vous déplacez chez vos clients. Ces derniers peuvent d’ailleurs laisser un avis sur votre prestation.

fiche-google-map-editionweb

La fiche Google présente donc plusieurs avantages :

    • Elle favorise votre référencement local.
    • Elle aide les gens à vous trouver et obtenir des informations sur votre activité telles que vos horaires d’ouverture ou votre périmètre d’intervention si vous vous déplacez chez vos clients.
  • Elle améliore votre visibilité auprès des services Google (Google Maps, Google Earth, Google Local et le moteur de recherche Google).

EditionWeb vous propose de créer votre fiche Google Map.

Obtenir un devis