Le Community Management

En quoi consiste le Community Management ?

Il s’agit de promouvoir la marque et d’entretenir le lien avec les followers, c-à-d les personnes intéressées par vos produits et services qui suivent vos activités sur les réseaux sociaux. La présence d’une entreprise sur ces social networks est devenue indispensable pour se faire connaître. Il existe des dizaines et des dizaines de réseaux sociaux. Certains sont dédiés aux photos tels que Pinterest ou Instagram. Basé sur l’instantanéité, Twitter est plutôt tourné vers l’actualité récente. D’autres sont davantage tournés vers une certaine communauté tel qu’Hellocoton dont les blogueurs culinaires sont particulièrement friands.

Comment faire son choix parmi tous ces réseaux ?

En premier lieu il convient de déterminer quels social networks sont les plus pertinents pour promouvoir vos produits ou services. Notons qu’il est aujourd’hui indispensable pour votre référencement de posséder une fiche Google et une page Google+ (celle-ci se créé en même temps que votre fiche). Il s’agit là du minimum. Votre entreprise est internationale ? Il faudra créer une page LinkedIn. Vous misez sur la proximité ? Facebook est propice aux échanges. Si votre produit est avant tout visuel (vêtements, bijoux, accessoires…) optez pour Pinterest ou Instagram en fonction de vos objectifs :

  • Pinterest génère du trafic vers votre site grâce à la découverte de contenu.
  • Instagram vous permet de partager des « moments » comme les coulisses de votre entreprise afin d’augmenter le taux d’engagement de votre audience et votre notoriété.

Après une étude personnalisée nous vous proposons la création d’une page ou d’un compte sur les réseaux adaptés à votre profession et public.

Contactez-nous

Reseaux_sociaux_février_2016

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *