Mademoiselle B

Mademoiselle B est un restaurant narbonnais que j'ai découvert en début d'année 2016. Accueillie chaleureusement, j'ai également eu le plaisir d'y savourer un succulent repas dans un décor soigné.

 

L'importance de connaître son sujet avant de pouvoir en parler.

 

Après avoir fait la connaissance de Brijou, la propriétaire, je lui ai posé toutes les questions qu'il me fallait pour créer mon contenu, puis me suis lancé dans la rédaction de son site web.

La première étape était de rédiger une brève présentation de son restaurant pour la page d'accueil et de renseigner ses horaires d'ouverture : les internautes souhaitent obtenir les informations essentielles le plus rapidement possible.

Dès le départ j'ai bien entendu tiré profit du large champ lexical lié au monde de la gastronomie dans le but d'aider les moteurs de recherches à comprendre de quoi il s'agissait : restaurant, chef, menu, repas, manger, produits frais, spécialités, saveurs, préparations… ainsi que le noms de différents plats.

J'ai ensuite décidé de créer 3 pages afin de détailler les caractéristiques principales qui font de ce restaurant un lieu unique : la décoration, les spécialités et les animations. Mon objectif était de mettre en valeur ses atouts visuels et  gustatifs !

Je n'ai pas hésité à répéter d'une page à l'autre sa localisation car les lecteurs ne parcourent pas forcément l'intégralité d'un site.

J'ai aussi pris soin d'insérer des liens pertinents dans les textes pour obtenir un bon maillage interne : les robots Google parcourent et indexent plus facilement vos pages et les rendent ainsi plus visibles sur internet. Il faut savoir rester équilibré et privilégier ce genre de liens sur les pages les plus pertinentes de notre site.

Je suis bien sûr restée en contact avec Brijou tout au long du processus de rédaction afin d'être en accord avec sa pensée. Elle était ravie de mon contenu, et moi heureuse de l'avoir satisfaite.

 

Obtenir un devis

^

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *